3 novembre 2013

Une fille entre dans un bar... de Helena S. Paige

Résumé : 
Dans ce premier livre érotique dont vous êtes l'héroïne, tous les choix s'offrent à vous pour trouver le chemin qui vous mènera à votre propre happy end.

Votre meilleure amie vous plante au dernier moment, et vous vous retrouvez seule dans un bar chic et branché. Vous avez enfilé votre robe fétiche et mis du noir sur vos yeux, alors pourquoi ne pas en profiter un peu ? Passerez-vous la soirée avec une rock star ou préférerez-vous séduire le jeune barman au corps de sculpture grecque ? Accepterez-vous l'invitation d'une mystérieuse artiste au charme exotique ou succomberez-vous au badinage d'un businessman à la Christian Grey ? À moins que vous ne choisissiez une folle équipée avec un garde du corps bodybuildé, au volant d'une Aston Martin ? Et si vous décidez de rentrer sagement chez vous, peut-être croiserez-vous le nouveau voisin au sourire si troublant... 

Quel que soit le scénario de vos rêves, vous êtes aux commandes. 
Un livre drôle et sexy où on aime tirer les ficelles de la vie de notre héroïne.

Première phrase : 
Toutes les femmes savent qu'il ne faut pas trop attendre d'une simple petite culotte.

Dernière phrase : 
En fait, elle ne pourrait pas être plus belle.

Moi j'en dis : 
Pour tout vous dire, je ne savais pas que c'était un livre érotique et pour être honnête je suis une chochotte ! Voilà, c'est dit, ne vous moquez pas. Quand le vocabulaire est cru, vulgaire, que les pratiques sont... euh extravagantes.. je me transforme en jeune fille mijaurée. J'exagère à peine, tout ça pour dire que je n'adhère pas trop à la vague fifty shades of grey.

Et bien, "Une fille dans un bar" va au-delà de la littérature érotique, parce que le personnage principal c'est notre propre petite personne. Et j'ai trouvé ça terriblement déroutant. Je me suis prise au jeu hein, je n'ai pas toute suite fermé le livre (sachant que dans la vraie vie, dès le texto de Melissa, je serais rentrée chez moi, hahaha) j'ai fait quelques scénarios et à chaque foiiis je me disais "Quuuuuoiii" et je trichais pour retourner en arrière (oui, oui, je n'assume pas mes choix) ou je "rentrais chez moi" quand j'en avais la possibilité.

J'avais lu des chroniques, le principe avait l'air drôle et sympa. Les blogueuses m'avaient prévenu : pas une intrigue transcendante, mais un schéma original. Et finalement, au-delà de l'histoire j'ai été déçu par le principe lui-même. J'ai trouvé ça frustrant toutes ces possibilités.

Verdict : Je dois manquer de folie, mais je préfère avoir un début, une intrigue et une fin.


N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

2 commentaires

  1. J'attends de le recevoir :D
    Je suis impatiente de découvrir à quoi ça ressemble ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je sens déjà que tu vas te moquer de moi...
      Mon amie m'écrit des sms en le lisant, elle me parle de ses choix de scénario et me demande quand j'ai commencé à avoir des sueurs lol Ce livre va me poursuivre, c'est sûr...

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.