8 août 2015

La petite brune dans la prairie de Eve Borelli


Résumé : Participer à une émission de télé-réalité pour trouver l’amour auprès d’un charmant homme des campagnes ? Même pas en rêve. Sauf que ma mère a un penchant naturel pour s’immiscer dans ma vie. Et une irrépressible envie de me caser, histoire d’avoir des petits enfants à pouponner. Résultat, me voilà inscrite pour tenter de séduire Romuald, grand brun ténébreux et très sympathique vigneron-œnologue au regard qui sent bon le fut de chêne. Bon, j’avoue : c’est plus la perspective de faire un peu de pub à mon entreprise de colliers pour chiens Ouaf-ouaf que celle de rencontrer l’homme de ma vie qui m’a convaincue d’effectuer la grande transhumance jusqu’à Issy-l’Évêque. Mais on ne sait jamais, il paraît que l’amour pousse parfois dans les champs !

Avis : En commençant ma lecture, je n'étais pas franchement emballée.. ça partait dans tous les sens et le ton de l'histoire semblait un brin trop loufoque, voir un peu lourd pour moi. J'ai lu les premiers chapitres en me disant "bon, bon, bon... si ça continue comme ça, je ne me force pas".

Anna, notre héroïne, designer de collier pour chien, est en route pour participer à une télé-réalité afin de rencontrer le grand amour. Sa mère l'a inscrite sans son accord, elle s'est même chargé de signer les contrats d'accord de participation pour elle. C'est loin de l'enchanter, mais voilà, après réflexion, elle y voit rapidement une opportunité : Celle de considérer ses passages à la télévision comme des fenêtres de placement de produit pour sa collection de collier.

C'est avec cette optique en tête qu'elle se lance dans l'aventure. Elle va donc rencontrer Romuald, œnologue de renom. Et rapidement elle va se prendre au jeu de la séduction, il faut dire que le monsieur semble tout à fait séduisant, gentil et intelligent. Dans ce jeu de la séduction, elle à une rival : Jenny. Plus folle, tu meurs.

On assiste à leurs rencontres, leurs tête-à-tête.. Anna est pour notre plus grand plaisir complètement délurée. Elle enchaîne les gaffes, les maladresses et nous fais rire plus d'une fois. Elle s'invente des missions et des objectifs assez insensés. Elle donne de sa personne, à ça il faut lui reconnaitre.. elle passe d'ailleurs sont temps à se salir les mains (et pas que) !

C'est divertissant !

La rubrique des avis de lectures éclaires !

2 commentaires

  1. Je ne suis pas tentée, mais je suis contente que tu ai apprécié =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le choix des livres divertissants qui manque :)

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.