10 mai 2016

Alpha Ops, Tome 2 : Fouille au Corps de Emmy Curtis

Résumé :
Trois mois après leur aventure torride lors d’un mariage, Harriet, archéologue, et Matt Stanning, héros de guerre, se retrouvent en Irak pour enquêter sur le crash d’un avion militaire. Mais lorsque Matt se rend compte que la blonde sexy dans son lit [...spoiler...]. D’autant plus qu’elle vient de déterrer les preuves d’une conspiration militaire. En continuant à creuser, ils risquent de mettre leur vie en danger. En s’arrêtant, il ne connaîtront jamais la vérité – non seulement sur le mystérieux accident d’avion, mais aussi sur eux-mêmes.

Première phrase : 
Merci, mon Dieu !

Dernière phrase : 
— Parfait, répondit-elle

Moi j'en dis :
Quand copain fouille ma PAL et me sort un roman, souvent, il exige que je le commence maintenant tout de suite. Il bouleverse mon "programme de lecture" Et là, quand il a débarqué avec ce roman en main, il m'a dit "Vous voulez des filles normales sur les podiums, on veut des mecs normaux sur les couvertures de vos romances" Fou rire ! Évidemment l'envie de commencer le roman dans la foulée. Je suis bien contente de l'avoir sortie de ma PAL à cette occasion.. Sinon, je reconnais qu'il y aurait encore un peu traîné alors que sa lecture était agréable et divertissante !

Oui, oui.. sous cette couverture aguicheuse se cache une bonne intrigue. Bien meilleure que celle du tome 1 ! Au fin fond du désert Irakien, une archéologue , Harriet (la meilleure amie de Sadie, souvenez-vous, nous l'avions rencontrée dans le tome 1), fait une drôle de découverte. Quand elle informe les autorités, la situation devient incontrôlable. Tout le monde s'intéresse à la relique qu'elle a déterrée, tout le monde et surtout l'armé, qui associe cette pièce au krach d'un avion, dans lequel 3 soldats ont disparu. Un soldat va rejoindre l'archéologue pour en savoir plus. Ce Soldat n'est autre que Matt, lui aussi rencontré dans le précédent tome.

D'ailleurs, Harriet et Matt se sont eux-mêmes rencontrés lors du tome précédent à l'occasion du mariage avorté de Sadie et Simon. Ils trouvent beaucoup de plaisir à se retrouver.. malheureusement, un drame les rapproches encore plus que la coïncidence. Ils vont devoir s'apprivoiser à la lueur de cette révélation. Même si chacun aurait préféré reprendre sa route sans avoir à se confronter.

S'ajoute à cela, l'intrigue initiale de cette relique retrouvée qui cache de secrets pour lesquels certains sont prêts à tuer.

Verdict : Des rebondissements en pagailles, des personnages vivants et intrigants.. une lecture captivante le temps qu'elle dure.

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

4 commentaires

  1. Ah j'aime bien la collection suspense, il faudrait que je continue ma découverte =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ô c'est vrai qu'il y a de chouette titre à y piocher !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette sérien mais elle a l'air géniale ! Merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les titres de la série sont captivants et distrayants ! N'hésite pas :)

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.