C'est lundi que lisez-vous ? #124

16 mai 2016

Rendez-vous repris et organisé par Galleane.
Le principe est simple et sympa, chaque lundi le blogueur
qui se prête au jeu doit répondre à trois questions :

Cette semaine, c'était celle de la confession !
Dans chacune de mes lectures il en était question.. c'était une troublante coïncidence.

QU'AI-JE LU LES SEMAINES PASSÉES ?


  • Confess de Colleen Hoover : Je suis rapidement tombée sous le charme de cette nouvelle histoire proposée par l'auteur. J'étais impatiente d'en savoir plus sur Owen et sur Auburn, nos deux héros, qui compte de nombreux secrets et de mystères. Mais je dois le dire, comme souvent avec Colleen Hoover, c'est son personnage masculin qui a particulièrement retenu mon attention, alors que son héroïne est plate et presque sans intérêt. Une constance chez l'auteur, j'ai l'impression.
  • Priest, Tome 1 : Passion de Sierra Simone : Nouvelle lecture du club des sociologues du dimanche, choisi pour sa romance qui se déroule au sein de l'église catholique. C'était sexuellement très libéré.. d'ailleurs l'histoire tourne essentiellement autour du désir qui tourmente les deux héros. Est-ce suffisant pour parler d'histoire d'amour, je ne crois pas, malheureusement l'auteur va confondre ses deux notions. Cette lecture commune était sexy mais surtout très drôle pour nos esprits critiques affutés.
  • Step Brother de Penelope Ward : Dans ma PAL depuis quelques jours, je n'avais pas l'intention de le lire tout de suite vu les avis mitigés sur la blogo. Puis justement ce sont ces avis dithyrambiques, ou au contraire très critiques qui m'ont donné envie de le lire maintenant tout de suite. Verdict : Un bon début, un milieu moyen et une très bonne fin.
  • Millénium, Tome 1 de Sylvain Runberg : Ouuuuuuuh la claque. Millénium c'est vraiment une chouette histoire, j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Liesbeth.. mais Millénium, c'est vraiment bien que sous la plume de Stieg Larsson. Il y a forcément des raccourcis dans l'histoire et ça gâche la superbe de cette enquête. Je dois dire que le dessin ne m'a pas franchement emballée.. alors je ne suis pas sûre de lire la suite.
  • Food Wars !, tome 1 de Yuuto Tsukuda : Je me lasse un peu de ces personnages de mangas sans moyen, du petit peuple, plus doué que les autres de la compétition. L'auteur présente les adversaires aux capacités hors du commun, et pourtant notre petit héros ratisse toutes les récompenses. 
  • Le promeneur d'Alep de Niroz Malek : La Syrie et ses fantômes raconté tout en poésie. C'est beaux, tranchant et bouleversant ! La vie, la mort, le réel (ou non) et finalement l'écrivain et son pouvoir : celui de rêver.
  • Envoyée spéciale de Jean Echenoz : Bonne plume et en plus, la construction est hyper originale. Pour les dialogues, par exemple, y'a pas de retour à la ligne, la conversation des personnages est intégrées aux paragraphes. J'ai été emballée par le style, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. Je dois dire que, je ne lui demandais rien de plus.. Et làààà bonus : l'histoire est drôle, complètement barrée, abracadabrantesque ! J'ai adoré.

QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?


Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise de J.R. Ward : Suite de notre marathon de lecture commune avec @EleaRuie. Cette fois-ci on confronte une auteur pour savoir ce qu'elle vaut en dehors de sa série phare. Eeeeeh pour le moment, c'est franchement sympa ! L'histoire devient tout doucement captivante.

Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins : Petite lecture, petite friandise.


QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?

Cette semaine, je ne m'impose pas mes lectures suivantes.

Bonne semaine de lectures !

Au plaisir.


Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.