13 août 2016

Mes voisins, mon fantasme et moi de Cécile Chomin


Résumé : Se faire une entorse à la cheville, c’est nul. Se faire une entorse à la cheville parce qu’on s’est retournée dans la rue sur le sosie de Tom Cruise et qu’on s’est mangé une bouche d’égout, ça, c’est vraiment nul. Surtout quand on découvre quelques jours plus tard que son nouveau kiné n’est autre que le fameux sosie du héros de Top Gun. Mais Marion n’a pas le temps de fantasmer sur lui : la fête des voisins approche à grands pas, et elle doit tout organiser pour sa résidence. Tout organiser et, surtout, gérer les prises de bec par mail avec son nouveau voisin, un certain Fabien… 

Avis : Définitivement ce n'est pas la taille qui compte.. 
Ce roman est court et pourtant il s'y passe mille et une choses.

Tom Cruise, une cheville foulée, un nouveau dans l'immeuble et une fête de voisins.. Secouez tout ça, et vous avez le droit à une histoire toute simple, drôle et rafraîchissante..  

J'ai adoré Marion, elle est de la même trempe que la super Maia (héroïne du super Hot Love Disaster) : franche et gaffeuse.. drôle malgré elle ; Fabien le susceptible est pas mal aussi.. Tout comme Bertrand et Alice. Il y a une belle complicité entre eux, ce qui rend chacun de leur rencontre drôlissime à souhait.

Et nous on passe un chouette moment.

Les infos : 
Date de parution : 27/07/2016
Editeur : HQN 
Nb. de pages : 65 pages
Prix : 2,99 €
La rubrique des avis de lectures éclaires !

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.