C'est lundi que lisez-vous ? #148

14 novembre 2016

 
Rendez-vous repris et organisé par Galleane.
Le principe est simple et sympa, chaque lundi le blogueur
qui se prête au jeu doit répondre à trois questions :

Semaine éreintante.
Faites que celle qui arrive soit plus douce, plus tendre, plus délicate..
Haut les coeurs !

Côté lecture : l'éclate totale !
Je suis lâche, je laisse (officiellement) de côté mes lectures en cours, pour lire des titres dont j'ai envie maintenant tout de suite.


QU'AI-JE LU LA SEMAINE PASSÉE ?


    • Samedi 14 novembre de Vincent Villeminot : Un roman dont le thème est cruellement d'actualité et dont construction narrative est très originale. L'auteur a choisi de découper son roman en plusieurs actes, chacun séparé par des entractes. Impossible de lâcher le roman sans savoir ce qui attend B. C'est un roman court, vif et intense.. avec plus d'espoir qu'il n'y parait.
    • Sweet de Emmy Laybourne : Un roman déconcertant ! Il commence comme une petite comédie et se boucle sur une course poursuite vers la survie. Toutefois, il manque une critique plus vive sur les raisons et les motivations qui poussent les participants à vouloir perdre du poids.
    • Les belles vies de Benoît Minville : Ce roman c'est l'histoire d'une amitié celle de Djib et Vasco. Des ados turbulents maaaais pas méchants, ils ont fait les 400 coups se sont fait chopper 400 fois. Le roman commence sur la 401 fois, la bagarre de trop. Ce roman c'est la vie, la joie des choses simples. J'ai adoré, je suis passée par mille émotions et surtout j'ai beaucoup ri, des éclats de rires vivifiant. Oui, ce roman est vivifiant !

    QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?




    QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?


    Bonne semaine de lectures !
    Au plaisir.


    Sur Instagram

    © Hors les murs. Design by FCD.