3 décembre 2016

Quand le bonheur scintille de Janice Kay Johnson


Résumé : Pour Noël, je voudrais… une famille !
Devenir maman. C’est le rêve de Suzanne, et bientôt une réalité. En effet, pour Noël, elle accueillera enfin dans sa maison les deux enfants adorables qu’elle vient d’adopter. Alors, tandis qu’elle décore son foyer avec amour et que les émotions se bousculent dans sa tête, elle éprouve soudain l’envie irrépressible de partager la grande nouvelle avec quelqu’un, là, tout de suite ! Cédant à son élan, elle se précipite dehors et tombe sur son plus proche voisin, Tom Stefanec — un homme qu’elle a jusqu’ici tenu à distance, tant elle le trouve froid et, même, un peu mystérieux…

Avis : C'est l'histoire de Suzanne, une jeune femme qui, après avoir connu des déboires conjugaux s'émancipe, gagne en autonomie et en confiance en elle. Elle décide de devenir mère en passant par l'adoption, son choix s'impose à elle comme une évidence au vu de son parcours familiale. On la suit dans cette aventure, faites de doutes, de questionnements et, surtout, de joies, de bonheurs et de ravissements.

Je l'ai trouvé très pertinente et responsable dans ses choix, ce qui a rendu l'ensemble de l'histoire suffisamment crédible pour nous faire rêver.

S'ajoute à cette superbe ode à l'adoption. Une petite romance pleine de charme avec un fabuleux monsieur qu'elle avait à peine pris le temps de regarder dans les yeux. Pour ma part, je suis complètement tombée sous sont charme, et cela dèèèès sa première apparition. Il est doux, gentil, attentif, serviable et plein de bonne intention.

J'ai passé un doux moment de lecture. Je lirais d'autres titres de l'auteur sans tarder !

La rubrique des avis de lectures éclaires !

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.