1 décembre 2017

L'amour à pleines dents ! de Cali Keys


Résumé :
A vingt-quatre ans, Mélissa Müller, compositrice-interprète, quitte la Suisse (et donc la fondue au fromage et le chocolat), direction le Québec (et donc la poutine et le smoked-meat) ! Mais ce qu'elle n'avait pas prévu (mais pas du tout du tout), c'était que son chéri la plaquerait en pleine balade romantique sur le Mont-Royal. Seulement Mélissa ne peut pas retourner en Suisse. Pas tout de suite, du moins. 
Car ce qu'elle n'a dit à personne, c'est qu'elle s'est inscrite au concours Best Singer, et qu'elle compte bien le gagner. Diane a perdu Charles, son mari, il y a quelques années. Pour ne pas sombrer dans la dépression, elle s'investit dans son magasin de cupcakes, Sweet Cuppins, et engage Mélissa sur-le-champ. Ensemble, elles vont apprendre à reprendre goût à la vie, à aller au bout de leurs aspirations. 
Et qui sait, peut-être vont-elles aussi retrouver l'amour ?

Moi j'en dis :
Ce livre, je l'ai reçu lors du festival du Roman féminin en mai dernier. Depuis, il attend sagement dans ma PAL. Je dois dire que son bandeau "Prix de la meilleure romance 2017" me fait un peu peur. Mais voilà, pour mon marathon "Bookeen Café Romance", il a bien fallu que je prenne mon courage à deux mains. 

Il s'agit d'un roman à deux voix, mais loin, très loin d'être comme les autres, tout d'abord, il se déroule au Canada (et l'ambiance montréalaise est très bien rapportée !). Ensuite, bien qu'il s'agisse d'un roman à deux voix, ici on ne suit pas la voix du héros en parallèle de celle de l'héroïne, non, on suit celle d'une autre héroïne. Eh oui : deux héroïnes pour le prix d'une !

D'un côté, nous avons l'histoire de Melissa Müller, une artiste compositeur et interprète suisse, fraîchement débarquée au Québec pour y suivre son ambitieux petit ami banquier, et aussi et surtout participer à l'émission Best Singer. Elle est complètement portée par une passion dévorante, une passion pour laquelle elle ne fera plus aucune concession. Melissa, elle a une patate incroyable, increvable j'ai envie de dire. Loin d'être nunuche, elle est combative et courageuse. Plus d'une fois, elle bouscule l'ordinaire pour dire ce qu'elle pense. Chaque fois qu'elle prend la parole pour secouer quelqu'un, je me suis dit "oh bon sang, elle l'a fait !". Et de l'autre, on suit le parcours de Diane Gagnon, propriétaire d'une boutique de cupcakes à deux doigts de sombrer dans une dépression sans fond. 

Ainsi, on suit tour à tour deux personnages qui ne se ressemblent pas du tout. Quand l'une est vive, dynamique, joyeuse et enjouée, ne se laissant abattre par aucune épreuve, l'autre est sur le point d'être abattue par une épreuve, et quelle épreuve ! Diane vient de tomber de son nuage, après un parcours de vie plutôt idéal, un drame la touche profondément. Ce drame, on ne le comprend qu'au fur et à mesure. Et puis rapidement on partage son chagrin.

Heureusement, elles vont se retrouver, se soutenir, passer outre les aléas de leur quotidien pour finalement croquer la vie à pleines dents ! L'auteur nous propose l'histoire de deux femmes qui ne vont pas se laisser abattre. Et pour cela elle ne tire aucune ficelle attendue. Elle laisse ses héroïnes se dépatouiller, leur fait subir des épreuves drôles ou moins drôles pour les faire grandir.

Verdict : Impossible de ne pas lire ce roman d'une traite tant on veut savoir ce que l'avenir leur réserve. C'est un roman attachant, avec des héroïnes attachantes ! Un vrai plaisir de lecture. 

Les infos : 
Date de parution : 07/06/2017
Editeur : Diva Romance
Nb. de page : 320 pages
Prix : 14.90€

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.