Sinners of Saint, Tome 4 : Furious de L.J Shen

18 janvier 2019


Résumé :
Il avait tout prévu. Sauf le désir qu’elle lui inspire.
Bane. Un homme dangereux, impétueux, sans limites. Tout le monde le sait, même Jesse qui, depuis qu’elle s’est fait violemment agresser, s’est complètement coupée du reste du monde. Alors, le jour où elle le croise en sortant de chez son médecin, elle est immédiatement sur ses gardes. Car, elle en est persuadée, cette rencontre n’est pas un hasard. Bane la cherchait. Mais qu’est-ce qu’un homme comme lui, capable d’avoir le monde à ses pieds, peut bien vouloir d’une femme brisée comme elle ? En temps normal, Jesse n’aurait pas tenté de le savoir. Malheureusement pour elle, l'insistance de Bane ne lui laisse guère le choix...

Moi j'en dis :
Curieusement, bien que Bane ne soit pas du groupe principal à l'origine de la série, c'est très certainement mon personnage favoris et par extension ce tome est mon préféré.
Dans une série, qui tout de même rappelons-le s'appelle Sinner, c'est le seul personnage que j'ai trouvé véritablement "malveillant"

Il respire crapulerie, il inspire friponnerie, il transpire escroquerie. Il vit de sa malice et de sa compromission. Il trempe dans l'illégalité. Il est malhonnête et véreux. Cela ne l'empêche pas d'être loyal, notamment envers lui-même et ainsi de mener à bien ses projets. En l'occurrence la mise en place d'une structure commerciale autour du surf. Pour le faire il a besoin d'argent, de beaucoup d'argent. Plus d'argent qu'il n'en dispose malgré toutes ses combines. Alors, il va faire appel à des investisseurs, mais son image ne l'aide pas à promouvoir au mieux son projet. La fin, justifiant les moyens, il va faire ce qu'il sait faire le mieux : donner de sa personne en échange de cet argent.

C'est là qu'entre en scène la ténébreuse Jesse  à qui l'auteur n'épargne rien. Elle m'a fait tomber dans un chagrin sans fond cette petite. Empathie oblige, j'ai eu envie d'écarter toutes les crapules de son chemin, et bon sang il y en a un paquet et cela jusqu'à la fin du roman.

Ensemble, ils vont s'apprivoiser, s'amadouer, se charmer à coup de joute verbale tout à fait succulente et d'humour caustique. Tempéré par des traumatismes à la pelle pour l'un et une épée de Damoclès pour l'autre. L'intrigue aurait pu s'arrêter là et se suffire, mais l'auteur à fait le choix de rajouter quelques éléments perturbateurs hautement dramatiques. Ainsi, de retournement de situation en retournement de situation, cette histoire plutôt classique prend des tournures de règlements de comptes mafieux intelligents, surprenant et bien mené.

Verdict : L'auteur parvient une nouvelle fois à se renouveler en nous proposant une intrigue complexe et multiple qui aborde des sujets sensibles. Ce cocktail, fort en teneur émotionnel, est explosif !

Les infos : 
Date de parution : 24/10/2018
Editeur : Editions Harlequin
Collection : &H
Nb. de page : 432 pages
Prix : 15,90€

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.


Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.