Sa majesté des fèves de Eve Borelli

1 mai 2019


Résumé : 
Lucien, dernier fabricant de fèves de France, désespère  : l’âge d’or des féviers est révolu, il vient de mettre la clef sous la porte et pour couronner le tout, sa petite amie plie bagage.

Heureusement, sa sœur Cristalline ne l’entend pas de cette oreille. Pour une lanceuse de disque de son niveau, la défaite n’est pas une option. Elle met donc au point un plan follement insensé pour sauver son frère  : destination Londres pour rencontrer la reine Élisabeth, grande adepte de galettes des rois et devenir son  févier officiel  !

Commence alors un périple rocambolesque en compagnie de Roméo, le fils de Cristalline, qui traîne un vague à l’âme inexplicable, mais aussi de son infâme caniche Micheline Ostermeyer, sans compter la rencontre d’un ex-détenu au cœur d’artichaut et d’une danseuse boiteuse à la beauté renversante. Drôle d’équipe, aussi tendre que dépareillée  ! Mais ces êtres cabossés par la vie ont une revanche à prendre…

Avis : 
L’auteur nous propose ici l’histoire fantasque de Lucien, Roméo, Twix, Maguelone, Cristalline et Micheline Ostermeyer. Une petite équipe menée dans leur road-trip vers Londres par Cristalline : la sœur de Lucien, mère de Roméo, propriétaire de Micheline Ostermeyer et la personne à l’initiative de l’annonce sur blablacar à laquelle Maguelone et Twix ont répondu.

Au départ, chacun avait ses propres raisons de se rendre à Londres : un défi, un héritage, l’espoir d’un nouveau boulot... Rapidement, de rebondissement en rebondissement, une belle complicité née entre ces compagnons d’infortune, et ils réalisent qu’en unissant leurs forces, ils ont plus de chances d’atteindre leurs objectifs ! Ensemble, ils vont vivre une aventure humaine où chacun sera la béquille de l’autre par son sourire, son écoute, sa bienveillance ou ses conseils avisés. Ce roman donne de l’éclat au soutien ordinaire.


Une comédie au goût du roman « Et puis paulette... ». Il est toutefois un brin bousculé et précipité, mais tout à fait charmant.

Les infos : 
Date de parution : 16/01/2019
Editeur : Mazarine
Nb. de page : 296 pages
Prix : 17€

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.

La rubrique des avis de lectures éclaires !

Au plaisir.

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.