Le Clan Graham, Tome 1 : La Dame de Rowan de Suzan Tisdale

26 octobre 2019


Résumé :
Scotia, 1354
Il a élevé des remparts impénétrables autour de son cœur…

La Mort Noire n’a montré aucune pitié lorsqu’elle a emporté la belle et jeune épouse de Rowan Graham. À la tête d’un clan décimé et le cœur en lambeaux, il doit élever seul sa fille âgée de quelques semaines à peine. Rowan essaye de tenir toutes les promesses qu’il a faites à Kate sur son lit de mort, mais l’une d’elles lui est impossible : offrir son cœur à une autre femme…

Elle a élevé des remparts autour du sien…
Dame Arline est jetée dans un autre mariage arrangé, sans amour et solitaire. Derrière la beauté masculine de Garrick Blackthorn se cache un homme cruel et vindicatif. Elle aspire plus que tout au monde à ce que leur mariage soit annulé afin d’accéder enfin à la liberté qu’elle désire.

Le destin fera s’écrouler ces remparts…
Juste avant que son mariage ne s’achève sur une note amère, son cruel époux enlève une enfant innocente. Arline ne se rend pas compte que la petite appartient à un homme surgi de son passé, un homme qui hante ses rêves depuis plus de sept ans… jusqu’à la nuit où il vient secourir sa fille.

Rowan Graham est surpris d’apprendre que l’épouse de son ennemi est une femme qu’il a rencontrée l’espace d’un instant sept ans auparavant, lorsque la Scotia était plongée dans une époque sombre. Cette même femme qui avait contribué à assurer la liberté de son père et de son frère adoptifs a risqué sa vie pour protéger sa fille.

Le destin les réunit… mais d’autres forces sont déterminées à les séparer.

Moi j'en dis :
Comme à son habitude, l’auteur nous propose une histoire de Highlander, et une fois encore elle ne se contente pas d’une romance linéaire.

L’histoire c’est celle de Dame Arline, une jeune femme d’une gentillesse sans limites et d’un sens de l’abnégation dangereux, déplacée comme un pion de mariage en mariage par son père, jusqu’au jour où elle rencontre la petite Lily. À partir de là, l’espoir d’un avenir plus doux s’immisce dans ses rêves les plus fous, mais c’est sans compter toutes les embûches et les couleuvres qui viennent paver son quotidien. Entre malentendu, vengeance, jalousie et stratagème d’État, rien ne lui sera épargné.

Il y a une belle dynamique dans cette histoire riche en rebondissements. Les coups du sort se suivent, mais ne se ressemblent pas. La construction est parfaitement orchestrée, et l’écriture d’une grande fluidité rend la lecture addictive. L’auteur parvient à donner à ses personnages de la profondeur et de la matière, pour cela elle distille dans le récit une multitude de détails sur leurs pensées, leurs doutes, leurs quotidiens. Ici, personne n’est traité superficiellement. D’ailleurs, elle partage la narration habilement à tour de rôle entre tous les personnages qui jouent à un rôle dans l’intrigue. Cela donne au lecteur un sentiment d’omniscience vivifiant…

J’ai passé un excellent moment avec cette lecture et il me tarde de lire la suite !


Les infos : 
Date de parution : 22/09/2016
Editeur : Editions Babelcube Inc
Nb. de page : 430 pages
Prix (version numérique) : 4,47€

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.


Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.