Warning: love detected ! de Capucine Auclair

2 octobre 2019


Résumé :
Elle est plus douée avec les ordinateurs qu'avec les hommes...
Pour préserver sa liberté de jeune femme indépendante, Alexis ne recule devant rien ! Elle est même prête à enchaîner les petits boulots, vivre dans des chambres de bonne ou encore ne s’attacher à personne. Bon, dernièrement, c’est vrai qu’elle a fait quelques entorses à son règlement. Mais elle n’avait pas le choix : à la rue et sans emploi après avoir hacké le serveur d’une banque prestigieuse, elle a été contrainte d’accepter la proposition d’hébergement de Matisse, l’un de ses clients. Cela étant, elle doit avouer que ce n’est pas si désagréable de passer ses soirées à discuter avec un homme drôle et charmant comme lui. Tant que ça reste provisoire, bien sûr, et surtout qu’elle ne tombe pas amoureuse de Matisse…

Moi j'en dis :
Une histoire sympathique et charmante.

La narration est portée par Alexis, l’héroïne. Elle est sans conteste la force de ce roman. Entière, franche et honnête, elle est aux antipodes des héroïnes dont on a l’habitude dans la romance. Elle est imprévisible : ses prises de paroles font mouche à chaque fois. Elle est surprenante et attachante. Le pragmatisme avec lequel elle aborde les crasses de son passé m’a donné envie de lui faire un énorme câlin. Câlin qui l’aurait terriblement mis mal à l’aise !

Face à elle, le héros, Matisse, est directement confronté au monde de ceux que la vie a malmenés. Il prend une belle leçon de fracture sociale. Timide et généreux ; doux et délicat... il m’a, pourtant, laissée indifférente. Sa personnalité est complètement survolée. Je l’ai trouvé fade et transparent.

Même si j’ai pris plaisir à lire la complicité naissante entre les héros [spoiler] je n’ai pas était convaincue par le couple qu’ils forment. Jusqu’au bout j’ai attendu que le couperet tombe, que leur rapprochement s’explique par une stratégie d’entreprise... [/spoiler]


Verdict : Histoire charmante. Héroïne canon. Héros sans grand intérêt. Pourquoi pas.

Les infos : 
Date de parution : 11/09/2019
Editeur : Editions Harlequin
Nb. de page : 297 pages
Prix (Format numérique) : 6,99€
Achat sur Place des libraires

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.


Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.