Les MacAllister de Kinley MacGregor

12 juin 2020



Tome 1 : Noces secrètes
Résumé :
Lassé de la guerre incessante entre le comte de Ravenswood et son voisin lord Warwick, le roi impose une trêve. Comment la garantir ? La fille de Warwick ira passer un an chez Ravenswood où elle sera sous sa protection. Et gare à lui s'il lui arrivait malheur ou si elle était déshonorée ! Fou de rage, Draven ne peut que s'incliner et accueille bientôt dans son château la ravissante Emily. Il ignore que pour échapper à l'emprise de son père, celle-ci s'est mis en tête de l'épouser par tous les moyens. Draven a juré sur son honneur de ne pas la toucher, mais comment lutter contre les charmes de cette innocente séductrice ?

Moi j'en dis :
Draven, le comte de Ravenswood et son voisin, le lord Warwick se présentent devant le Roi pour abriter leur conflit. Celui-ci décide de mettre à l’épreuve leur loyauté envers lui pour résoudre leur divergence. Le défi ? La fille de Warwick ira passer un an chez Draven, et devient par la même occasion pupille du Roi pour assurer sa protection. Une épreuve pour les deux hommes… mais pas pour Emily, qui sort pour la première fois de son domaine et quitte le giron de surprotection de son père. D’ailleurs, trouvant Draven séduisant, elle va se démener pour ne plus y retourner.

L’héroïne est canon : téméraire, audacieuse et créative. Sa transparence (sans être ingénue) est rafraîchissante. Son opiniâtreté est drolissime. Face à elle, le héros est un modèle du genre : renfrogné, loyal et mystérieux. Bataillant avec un passé familial douloureux, il lui paraît impossible d’envisager de fonder la sienne.

Rassembler sur ordre du roi (sans qu’il ne soit question de mariage, ce qui est plutôt original), leur cohabitation devient rapidement explosive ! Un processus de séduction se met en branle, et va de pair avec une résistance, évidemment, seulement pour une fois l’un et l’autre ne sont pas dans le camp habituel ! Par ailleurs, au-delà des malentendus, des non-dits et des manigances, l’intrigue amoureuse se construit sur les remparts qui ont beaucoup de sens (un arrêté du roi/un passé douloureux). L’intrigue se base sur des problématiques de confiance en l’autre et surtout en soi-même ; sur la loyauté et l’indépendance.

Verdict : J’ai adoré ! Un chouette mélange d’intrigue politique, de rivalité de clans et de rebondissements sentimentaux.

Les infos : 
Date de parution : 08/01/2020
Editeur : Editions J'ai Lu Pour Elle
Nb. de page : 344 pages
Prix : 7,60€
Achat sur Place des libraires


Tome 2 : L'Arme secrète de Maggie

Résumé :
Décidé à en finir avec une longue querelle, une ardente jeune écossaise convainc les femmes de son clan de TOUT refuser à leurs hommes jusqu'à ce qu'ils baissent les armes, mais elle voit ses propres plans sapés par son attirance croissante envers un magnifique Highlander. On dit que Braden MacAllister, baron anglais et fier guerrier Highlander, peut faire tomber un ennemi d’un seul souffle - et une femme d’un seul baiser. Mais pas Maggie semble-t-il. Car la beauté aux cheveux de feu est immunisée contre ses tentatives pour arrêter sa folie pacifiste. Il y parviendra pourtant, lorsqu'il l’étreindra passionnément et lui donnera un baiser irrésistible. Même si elle tremble au contact sensuel de Braden, Maggie ne doit pas céder ! Tant que cette querelle continue, les vies de ses frères sont en jeu. Et bien que Braden soit connu pour avoir couché avec beaucoup de jeunes filles, il n’a donné son coeur à aucune. Mais osera-t-elle rêver qu'en assurant la paix pour son clan elle puisse aussi revendiquer le magnifique Highlander pour elle-même ?

Moi j'en dis :
J’ai été très troublée de ne pas saisir le lien entre le tome précédent et celui-ci. Je dois dire que cette préoccupation a occupé une grande partie de mon esprit pendant ma lecture ! 

L’histoire, c’est celle Maggie, une jeune fille qui vient de perdre son frère dans une bataille entre son clan et leur clan rival. Cette énième perte, plutôt que de provoquer une soif de vengeance, la pousse à prendre les rênes de la pacification. Pour cela, elle lève une mutinerie avec toutes les autres femmes à qui elle demande de quitter leur foyer, refuser toutes les tâches qu’elles accomplissent pour leurs familles et les avances de leurs maris. Elles retourneront dans leur lit, en échange de la promesse de la fin de ce conflit sanguinaire. 

Son projet se porte à merveille jusqu’au moment où les hommes atteignent le point culminant de leur frustration, et là il semble qu’encore plus de sang sera versé si Maggie ne trouve pas une solution pour concilier son noble projet et la colère des hommes qui grondent ! 

Dans ce nouveau projet, elle est épaulée par Braden MacAllister, l’homme qu’elle aime secrètement depuis qu’elle est toute petite… Au départ, Braden, le séducteur incorrigible de la famille, était plutôt là pour séduire la jeune fille et mettre un terme à son projet. Il ne s’imaginait pas une seconde se retrouver au milieu d’un nid de guêpes. 
Ensemble, ils vont trouver un nouveau plan, entre deux baisers volés, et pour cela ils se lancent dans une expédition qui leur permettra de confronter leur alchimie et faire table rase du passé. L’un devra dépasser ses insécurités, et l’autre son syndrome du martyre et sa terreur de l’amour, et des sacrifices qu’il peut pousser à faire.

Verdict : Bien que l’histoire présentée dans ce roman soit très originale, selon le schéma standard de la romance highlander, elle ne m’a pas emballé des masses. 

Les infos : 
Date de parution : 03/06/2020
Editeur : Editions J'ai Lu Pour Elle
Nb. de page : 384 pages
N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.


Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.