C'est lundi que lisez-vous ? #159

6 mars 2017


RENDEZ-VOUS REPRIS ET ORGANISÉ PAR GALLEANE.
LE PRINCIPE EST SIMPLE ET SYMPA, CHAQUE LUNDI LE BLOGUEUR
QUI SE PRÊTE AU JEU DOIT RÉPONDRE À TROIS QUESTIONS : 


La reprise du boulot a été intense.. j'ai mal partout ! Alors, copain rigole, je ne suis pas sensé avoir mal partout, c'est certainement psychologique, mais voilà, j'ai l'impression de mettre fait renverser par un camion cette semaine ! Je suis toujours dans ma distorsion du temps, la sensation d'être revenu y a 3 jours et parallèlement, d'avoir 3 mois de boulot dans les jambes. Ma conclusion : j'ai encore besoin de vacances ! 

Bonus; je suis dans un grand chelem de destins tragiques dans mes lectures, celles qui sont passées, mes lectures en cours.. et pour les suivantes, je vais orienter mes choix vers des policiers, ou mieux de la légèreté. Des idées ?

 

QU'AI-JE LU LA SEMAINE PASSÉE ?




  • Chère brigande : lettre à Marion du Faouët de Michèle Lesbre :
Une rencontre furtive, qui secoue les convictions de notre héroïne. Le genre de rencontre qui bouleverse et bouscule le rythme des petites routines, une rencontre qui fait réfléchir à une grande question : qu'est-ce qu'on fait concrètement pour aider son prochain ? De cette rencontre, l'auteur va décider de rédiger une lettre à Marion du Faouët, une redresseuse de torts dans la Bretagne des années 1740-1750. Au passage, elle nous fera découvrir cette femme, à la personnalité incroyable, féministe avant l'heure et profondément empathique. L'auteur en profitera également pour nous glisser un peu d'elle-même, de ses utopies, ses révoltes, ses actions.. sans jamais nous donner de leçon.

  • Never forget de Monica Murphy : 
Un roman difficile à lire d'une traite.. Il m'a fallu faire des pauses pour reprendre mon souffle, prendre des gorgées de vie lumineuse et douce, parce que la vie de nos héros est loin d'être joyeuse. Je reprenais ma lecture avec toujours plus de questions et surtout d'inquiétudes vis-à-vis des personnages. Comment j'allais les retrouver et à quelles révélations ils devraient faire face.. Ce roman à beaucoup fait travailler mon empathie et il me tarde de lire la suite.

  • Le chevalier noir, tome 1 : La Quête de Diane B. Rylia : 
Première lecture dans le cadre du club de lecture TARTAN & WIZARDRY organisé par les copines blogueuses Gwenlan (La Malle Aux Livres) et Sam (Sur l'étagère, derrière la sirène en plastique). Avec ce roman, je suis complètement sortie de ma zone de confort de lecture, je dois même dire que c'était une dépaysement totale, comme d'habitude, c'est jouissif d'aller voir ailleurs !

 
QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?




QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?


Cette semaine, je ne m'impose pas mes lectures suivantes. 
Bonne semaine de lectures ! 

Au plaisir.

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.