7 mars 2017

Le goût du thé, celui du vent de Eve Borelli


J'ai découvert ce roman grâce à Kévin des éditions Nisha Editions.
Merci pour cette opportunité de lecture :)

Résumé :
Élinor n'a qu'une ambition : parcourir le monde à la recherche de saveurs toutes plus surprenantes les unes que les autres. Voyager est sa seconde passion, mais elle n'en oublie pas pour autant son fabuleux salon de thé. Sa petite boutique dans le sud de la France est un véritable lieu de rencontre, sauf pour elle apparemment. Pourtant, la curieuse jeune femme souhaite remplir sa vie d'amour. Car malgré ses escapades et son quotidien trépidant, elle est à la recherche de cette partie étincelle qui fera palpiter son cœur. Une vie calme et douce, soudainement envahie par le trouble, lorsqu'en plein orage, Élinor rencontre Amaury, chasseur de tempêtes aux quatre coins du monde.

Moi j'en dis :
Dans ce nouveau roman, l'auteur joue encore une fois la carte du sport ! D'ailleurs, au passage, j'ai découvert une discipline que je ne connaissais pas, le kitesurf. Pour aller plus loin (parce que j'ai rapidement saisi le potentiel sexytude des athlètes), j'ai poussé ma recherche avec petite requête Google qui m'a permis de visualiser et de saisir toutes les subtilités de ce sport..

Elinor, une passionnée de thé et Amaury, un chasseur de vent se rencontrent en pleine tempête. Ils se jaugent, se traitent mutuellement de fou, se regardent un peu mieux, se trouvent mutuellement séduisants, se charment, partagent un moment de complicité et d'alchimie pour finalement se séparer sur l'échange d'un numéros écrit sur un bout de papier (le plan foireux : arrêter de faire ça bon sang de bois, les papiers se transforment et se perdent !)

Un instant quasiment volé, que l'un, comme l'autre, aimerait prendre le temps de développer d'avantage, mais c'est sans compter sur les agendas de ministre de ces deux hyperactifs et la bougeotte qui les titillent ! 

Elinor est une youtubeuse qui anime une chaîne autour du thé. Elle enchaîne les défis, challenges et les vidéos de présentation de nouveaux produits dans le cadre de ses partenariats ou de ses propres curiosités. Elle est également la propriétaire d'un salon de thé qui marche très fort. Salon dont elle partage l'espace avec Juana, sa meilleure amie, voyante professionnelle ! 

Amaury, lui est champion du monde de kitesurf. Il enchaîne les voyages pour participer à des compétitions, des campagnes publicitaires pour ses sponsors.. et chasser les vents pour les besoins d'un documentaire.

Ils sont loin de mener une vie paisible, ils sont plutôt sur une vague mouvementée, dont ils sont tous deux pleinement satisfaits. Toutefois, leur rencontre va perturber leur quotidien et leur rythme, alors ils vont opter pour une relation au gré des possibilités.. Ceux qui se contentent de peu ne manquent de rien ! . 

Et bien eux, se contente de quelques rencontres, mais se manquent continuellement, graduellement.. Jusqu'au moment où un déséquilibre s'insinue sournoisement dans leur rapport. C'est le début des doutes, des remises en question, c'est le début de la fin ?

Je n'en dis pas plus. 
A vous de rencontrer la douce et très drôle Elinor et le très charmant et plus que parfait Amaury ! 

Deux personnages pleins de fêlures, de doutes sur l'amour et l'engagement, qui pourtant ne lâche rien, tente, essaye et persiste à donner du sens à la rencontre fortuite qui les a réunis en pleine tempête. Enfin, l'un ne lâche pas ses doutes, ses soupçons (au point de m'avoir énervée par moment) et l'autre ne lâche pas l'idée que l'amour est une privation de sa liberté ! C'est certain, ils ont du chemin à faire pour bazarder les casseroles qu'ils se traînent en bandoulière. Et pourtant, à aucun moment l'intrigue ne devient sombre, ce qui est à mon sens, une prouesse de l'auteur, vu tous les rebondissements qu'elle faufile dans les pattes des personnages !!

C'est fluide, agréable.. Léger, vraiiiiiment léger. 
Le style est coloré, pétillant et drôle ! 

Verdict : Une lecture divertissante, une romance toute douce !

Les infos : 
Date de parution : 09/02/2017
Editeur : Nisha Editions
Collection : Feel Good
Nb. de page : 225 pages
Prix : 12.99€

L'auteur sur le blog, avec : 
Bonus : 

La touuute jeune maison d'édition Nisha Editions, vient d'ajouter à son panel de collections, une petite dernière baptisée "Feel Good" ! La maison d'édition spécialisée dans la romance francophone axée sur la romance sur fond de drame, fait un joli pas vers la diversité, avec une collection dans laquelle, elle proposera aux lecteurs de plonger dans des textes funs et décalés !

Les auteurs, les titres et les résumés des romans déjà disponibles sous le label "Feel Good" et ceux à venir vont combler de joie les lecteurs/ lectrices que ne sommes, c'est certains ! 

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

2 commentaires

  1. Ton avis donne tellement envie de découvrir cette lecture ou en tout cas d'ouvrir une jolie romance toute mignonne! Mais on doit la trouver que en Ebbok? Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air sympathique ce roman, en plus j'adore le thé et une petite lecture légère me tente bien en ce moment :)

    RépondreSupprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.