4 juillet 2017

Amours interdites de Sara Craven et Ann Major


J'ai découvert ce roman grâce à la plateforme NetGalley et les éditions Harlequin. 
Merci à vous, pour cette opportunité de lecture !

Encore un petit recueil de romances ! Cette fois-ci, elles ont en commun les relations entre les personnages à une touche d'impossible et d'inaccessible.. Ça laisse la place à des situations assez incroyables.

Les rebondissements sont courus d'avance, les intrigues sont cousu de fils blanc.. maaaais voilà, l'écriture les rend tout de même spontanés et surprenants. Je ne compte pas mes exclamations de surprise "Oh noooon" et, je dois l'admettre, les petits gros mots à l'intention des personnages masculins aussi arrogant, con et arrogant et encore plus con l'un que l'autre. 

La première histoire est franchement plus farfelue que la seconde.. Digne d'une télé-novella brésilienne, addictive, mais dont on n'assume pas forcement notre degré d'appréciation en public. Il y a trop de trop et c'est vraiment trop. 


Impossible espoir de Sara Craven

Résumé :
Le souffle court, Zoe repense à Andreas Dragos, rencontré sur l’île de Thania quelques semaines plus tôt. Andreas, dans les bras duquel elle s’abandonnait hier encore ! Tout est fini, à présent, car aucune relation ne sera jamais plus possible entre eux… 

Moi j'en dis : 
Po po po.. Une histoire extravagante, des personnages impossibles, des rebondissements invraisemblables. Et pourtant, impossible de le lâcher. 

C'est l'histoire de Zoé, alors qu'elle vient de perdre sa mère, qu'elle est est sur le point d'être mise à la rue par sa tante, elle découvre qu'elle est la nouvelle propriétaire de "Villa Danae" à Livassi en Grèce. Pas le temps de se poser des questions, elle saute dans un avion et se lance dans une aventure qui ressemble étrangement à un conte de fées. Maaaaais, ça c'est avant que la vie s'en mêle, qu'elle rencontre Andreas, que les villageois se posent de questions, que les rumeurs circulent et que les secrets se dévoilent ! 

A partir de là, je suis passé à une lecture commenté à voix haute : Tu ne vas pas faire ça ? Naaaaaaan pas cette pirouette madame l'auteur, ne faites pas ça ! Oh P*tain, elle l'a fait ! 

Verdict : C'est l'intrigue la plus téléphonée du recueil. Je l'ai lu avec les yeux exorbités en attendant les rebondissements attendus et prévisibles. Maaaais dans l'impatience d'en savoir toujours plus.. Savoir jusqu'où l'auteur a le courage de nous entraîner ! Il y a peu de livres que j'ai lu d'une traite et que je laisse bazarde de mon placard secret du "je n'en parlerai pas, même sous la contrainte.." et bien celui-ci en fait partie !


Un prix à payer de Ann Major

Résumé : 
Cette nuit, Regina a décidé de briser tous les tabous : elle se glissera dans la peau d’une femme fatale, flirtera avec qui bon lui semble et… s’offrira les services d’un homme à la beauté affolante. Quel risque prend-elle, à des milliers de kilomètres de chez elle ?

Moi j'en dis : 
renom à Austin, l'aîné d'une famille presque aimante et soudée, presque fiancée, presque maman.. Presque, c'est le mot-clé de cette phrase. 

Au début du roman, Bobby, son futur ex-petit-ami, l’a demande en mariage, elle refuse, il l'a quitte, elle s'envole pour l'Italie pour faire le point sur le sens qu'elle veut donner à sa vie, réfléchir calmement, faire le tour des restos, se gaver de visites. Une décision qui semble spontanée et pourtant, elle est loin, très loin de l'être.

Régina est autoritaire, sûre d'elle, elle ne lâche jamais. Elle est connue pour son sens moral, son intelligence, son perfectionnisme, sa ténacité, son sens de l'organisation, sa prévoyance. L’idée de s’en remettre au hasard l’angoisse complètement. 

Son voyage en Italie va complètement bouleverser ses habitudes, elle va se détendre, se laisser aller, et mieux encore laisser le soin à Nico, son compagnon, rencontré par hasard et dont la complicité s'est développée sur un malentendu, prendre les choses en main. Elle va se révéler assoiffée de liberté, de plaisir et d’aventure. 

Il faut dire que Nico est un compagnon de jeu très persuasif. Lui-même se détache de sa position, son rang et ses obligations en présence de Regina. Il revit, il se redécouvre. Résultat, ils jouent tous les deux un rôle, rôle qui leur va plutôt bien, mais qui pose des questions quand les sentiments s'en mêlent et que chacun est à la recherche de plus simplicité et de sincérité. 

A partir de là, Regina devient suspicieuse de tout, de rien, reine de l'interprétation, elle se hâte à des conclusions hâtives stupides.. D'ailleurs, elle n'a aucun sens de la manipulation ordinaire pour une avocate. Elle est d'une naïveté qui pousse à la violence (en tant que lectrice qui souhaite le meilleur à ses personnages en les menaçant, évidemment). Il faut dire qu'elle bataille avec une estime de soi pas tout à fait arrivée à maturation. Nico n'est pas en reste, lui aussi est en bonne posture pour la palme de l'exagération, il est le meneur dans la bataille pour en savoir plus sans discuter les choses. Avec tout ça, une partie de chat se met en branle, avec des revirements digne d'une course de poules. 

Quand les vacances prennent fin, c'est le début d'une ribambelle de retournement, prévisible, mais tout de même surprenant ! Elle était venue pour se détendre et elle s’apprête à rentrer dans un état de confusion indescriptible ! Je n'en dis pas plus.. 

Les infos : 
Date de parution : 01/06/2017
Editeur : Harlequin
Nb. de page : 416 pages
Prix : 7.50€

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.