1 septembre 2017

Parole d'un Bad Boy d'Ana Paige


J'ai découvert ce roman grâce à la plateforme NetGalley et les éditions Hachette. 
Merci à vous, pour cette opportunité de lecture !


Résumé :
Il paraît que je suis crâneur, orgueilleux, insolent, fouteur de merde, que je ne m’intéresse qu’aux filles et aux soirées entre potes. Ah oui, et aussi que je ne pense qu’à me battre.

Ce n'est pas faux... Surtout pour les filles. Et alors ?

En terminale, Tristan a une solide réputation de bad boy et fait tout pour l’entretenir.

Un jour, il se retrouve en cours à côté d’une ravissante petite brune, Annabeth. Intrigué, Tristan essaye tant bien que mal d’attirer son attention, mais sa voisine l’ignore obstinément. En plus de son dédain affiché, cette fille semble capable de mettre à nu chaque blessure qu’il s’efforce de cacher. Autant de raisons pour que Tristan soit prêt à tout pour la séduire…

Moi j'en dis :
Tristan, Tristan, Tristan, jeune adolescent de 18 ans, vient de faire sa rentrée scolaire en terminale, loin d'être dans la course pour le bac, il est plutôt en pleine démission scolaire.

Pas assidu pour un sou, il ne va en cours que lorsqu'il n'a pas d'autres choix, quand son emploi du temps de loisir lui permet et qu'il n'a rien de mieux à faire. Bonus, quand il s'y rend, il est systématiquement en retard. C'est son énième retard, qui va l'amener à s'asseoir à côté de la très discrète Annabeth, qu'il n'avait jamais remarquée jusque-là… Et qu'il ne va plus pouvoir lâcher des yeux.

Annabeth, sérieuse, studieuse, posée, raisonnable… et audacieuse. Elle n'hésite pas à tenir tête à Tristan, le remettre à sa place ou l'ignorer, tout simplement. Chacune de ses apparitions est un véritable plaisir.

Quand Tristan est au contact d'Annabeth, il se découvre des sensations de vulnérabilité et de fragilité qu'il n'a jamais ressenties jusqu'à maintenant, ou plutôt qu'il n'a pas ressenties depuis trois ans, date à laquelle sa vie a été bouleversée… et qui depuis se traduit par une absence pesante.

Depuis, il se balade avec du désespoir dans sa bandoulière, peu soutenu par sa famille. Heureusement, pour lui, son meilleur ami Manuel est là pour l'écouter, lui donner de bons conseils, lui faire la leçon et le remettre sur les rails de temps à autre. J'ai trouvé Manuel canon, tout simplement. #FanGirl.

Tristan n'est pas mal non plus, plutôt arrogant et prétentieux. Un peu libertin, dans le sens où il s'affranchit de toutes les conventions et qu'il vit dans l'instant. Quand il a envie de faire quelque chose, il le fait. Quand il envie de dire quelque chose, il le dit. Il est spontané et très honnête vis-à-vis de lui-même et des autres. Fidèle et très loyal en amitié également. Résultat, il a une vie un peu dissolue.. Sans véritable objectif, sans aucune perspective, même pas celle d'avoir le bac. Il n'en reste pas moins complètement perdu entre tristesse, désespoir et colère.. #FanGirl #Bis.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les pensées de Tristan et à découvrir sa métamorphose au fil des pages. J'ai partagé avec lui ses peines, ses joies, ses doutes, ses craintes.

C'est un roman qui donne du temps au temps, ici, rien ne va trop vite. Ce n'est pas le contact d'une jeune fille studieuse qui va complètement chambouler la manière de voir les choses de Tristan, c'est bien plus que ça. Il y a bien une étincelle, mais pas de magie et c'est ce qui rend ce roman réaliste.

Les rebondissements qui jalonnent l'histoire pour lui donner du dynamisme, notamment autour de la boxe, des copains, des copines, du père, sont finement dosés pour avoir envie de continuer à lire toujours plus vite. D'autant plus qu'ils sont vraiment intéressants, il n'y a aucune intrigue superficielle, rien n'est amené pour un énième retournement de situation, tout est utilisé sur le long terme. Rien n'est spontané et inutile. Ce qui est tout simplement rafraîchissant et salvateur pour un roman issu de la plateforme Wattpad.

Verdict : Ce roman, c'est une mignonnerie que je recommanderais volontiers aux jeunes lecteurs de la médiathèque. 

Les infos : 
Date de parution : 16/08/2017
Editeur : Hachette
Nb. de page : 270 pages
Prix : 14.90€

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.