Héritiers des larmes, tome 2 : La belle des salines de Penny Watson-Webb

11 mai 2018


Résumé :
Aziliz se sent investie d’un devoir nouveau depuis qu’elle a appris que sa jeune sœur était la fille illégitime de Dame Katel et avait été confiée à la naissance à ses parents. Aujourd’hui, c’est à elle de prendre soin d’Aelig, poursuivie par des ennemis puissants et invisibles. Heureusement, les deux sœurs peuvent compter sur la protection de Pierre de Flouville, envoyé par Dame Katel pour veiller sur elles jusqu’à ce que la situation s’apaise. Rassurée par sa présence, Aziliz ne peut toutefois s’empêcher d’être troublée par le regard que le séduisant chevalier pose sur elle… 

Moi j'en dis : 
J’avais adoré le premier tome de cette série. Soyons honnête, j’étais tombée amoureuse, et encore plus que ça, en pâmoison pendant ma lecture. Ce premier tome a été un coup de foudre intersidéral. Du début à la fin, ça a été une lecture pleine d'émotion, je suis passée de l'insouciance à la frustration, de la joie à la colère (féroce, la colère). L'histoire de Brune et Conan était originale, entre conflits insolubles, complots et manigances. L'un pense que leur union est impossible et s'acharne à la faire capoter, l'autre pense au contraire qu'elle symbolise le trait d'union idéal pour garantir la paix. Évidemment la situation devient explosive !

Dans cette nouvelle histoire, le héros à l’honneur est Pierre de Flouville. Le très mystérieux et mélancolique Pierre. Redoutable et féroce dans le premier tome, je n’étais pas certaine de tomber sous son charme. Maaaaaaaais, voilà, la magie de l’auteur a opéré : à chacune de ses prises de parole j’activais mon FanGirling. Comment résister à sa peine et ses yeux tristes ? Il partage la parole avec Aziliz. La très belle, très brave, très courageuse, très têtue, et très loyale ! Elle se retrouve sur le chemin de Pierre, quand celui-ci est missionné par Conan pour protéger les intérêts de la petite sœur de Aziliz, Aelig. 

Elle travail dans une saline, il est chevalier. Il s’apprête à faire vœux d’abstinence, elle vient de perdre son fiancé. A priori aucune étincelle amoureuse entre eux, néanmoins, ils seront complices dans la protection de la jeune Aelig face à des ennemis puissants et insaisissables.

Ce sera l’occasion pour l’auteur de leur faire subir le pire. Entre complots, machinations et manigances, leur destin ne tient qu’à un fil ! Les embûches seront nombreuses sur leur parcours. Ils subissent, encaissent, trinquent, sans jamais se résigner. La situation dérape, l’espoir se carapate plus d’une fois, mais jamais ils ne cessent de lutter ! Ainsi, s’ensuit un enchaînement intelligent et pertinent de rebondissement et de retournement de situation. Comme dans le tome précédent, pas de place pour la délicatesse. Elle ne leur épargne rien et surtout elle n’édulcore pas l’époque dans laquelle ils évoluent. 

L’auteur a le sens du suspense. Elle interrompt une action pour revenir sur un autre fil conducteur de l’histoire dont on avait oublié l'importance. Forcement, c’est un roman qui se lit d’une traite. Une traite pour répondre au plus vite à toutes nos questions, se rassurer sur le devenir de nos héros et se rassasier au plus vite du malheur de ceux qui se mettent sur leur route. Et puis d’un coup, c’est l’heure de la dernière page. Et il faut attendre la suite. Vous entendez ma frustration ?

Son écriture est tout simplement canon. Elle est entraînante et fluide avec un vocabulaire riche (plus d'une fois j'ai dû sortir mon dictionnaire) et des figures de style imagées qui nous immergent complètement dans l’époque. 


Verdict : L’histoire, les rebondissements, les personnages, l’écriture, tout est au top. J’ai été impressionnée par le sens de la précision et du détail de l’auteur pour la contextualisation de l’époque ! Tout comme le premier, ce deuxième tome entre tout droit dans mon TOP 10 de mes romances historiques favorites de tous les temps.

Les infos : 
Date de parution : 02/05/2018
Editeur : Harlequin
Collection : Victoria
Nb. de page : 304 pages
Prix : 7.90€

J'ai découvert ce roman grâce à la plateforme NetGalley et les éditions Harlequin. 
Merci à vous, pour cette opportunité de lecture !

La série sur le blog : 


N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.