Les émois du mois #68 | Juin 2019

1 juillet 2019

LE « MOI » de JUIN

En chaque fin de mois, un petit recap' en facette de mes lectures ! Avec en quelques lignes mes impressions sur la "meilleure" et la "moins bonne"  lecture du mois.



Juin, 
Un mois chaotique ! 


Mes lectures : 


TOP 

  • La plus précieuse des marchandises : Un conte de Jean-Claude Grumberg
  • La guerre est une ruse de Frédéric Paulin
  • Toutes ces choses qu'on n'a jamais faites de Kristan Higgins : 
Kristan Higgins c’est ma déesse. Elle siège en haut lieu dans le Panthéon de mes auteurs de romance favoris. C’est simple, à la lecture de chacun de ses livres, je change de roman préféré. Elle et moi sommes dans un grand chelem de lectures appréciées et plus encore. Et son dernier roman ne fait pas exception ! Il m’a épaté : il est lumineux d’intelligence et transpire la bienveillance et la sincérité. L’auteur se mouille clairement avec une thématique épineuse que peu d’auteurs ont eu le courage d’aborder. Évidemment, elle le fait avec finesse et subtilité. Ne se laisse pas tenter par les raccourcis, bien au contraire elle nous propose un roman riche, dense et profond. Un roman engagé avec une portée puissante qui ne laissera personne indifférent ! 


BOF

  • Mais sinon, tout va bien ! de Max Deloy
Oh bon sang, j’ai eu toutes les peines du monde à finir ce roman !
J’ai trouvé Georges, le personnage principal, complètement antipathique d’un bout à l’autre du roman, et pourtant il gagne quelques points de bon sens... il reste bourré de préjugés. Certaines de ses répliques sont méprisantes et même abjectes. Il est certain que sa situation est désastreuse par bien des aspects, mais rien ne justifie ses tendances condescendantes. Bouh !

Des Chiffres


Au plaisir.

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.